FAQ

FAQ

Questions les plus courantes

Quel est le programme de navigation d’IZIBoat® ?


Pour la découverte, le loisir ou le sport, IZIBoat® s’adapte à vous ; que vous soyez seul, en couple, en famille, à trois, à quatre, ou même à cinq, en eau plate ou dans les petites vagues…IZIBoat est très polyvalent et surtout très tolérant…amusez-vous en partageant avec un maximum de sécurité.




IZIBoat® est -il solide ?


IZIBoat® a été éprouvé et validé dans 0 à 30 nœuds de vent, sur une mer plate, dans 1 mètre de vague, sur 2 mètres de houle, en surf, avec des mises à l’eau sur dalle, rocher, galet, sable, algues, vases, marée basse, en eau lisse, clapoteuse, avec du courant, du ressac, du shore-break, dans des eaux peu profondes, au-dessus des récifs (40 cm), par des néophytes, des couples, des personnes âgées ( 83 ans), des personnes à mobilité réduite, des enfants, des ados, des adultes et des jeunes. (2 000 heures de tests avec 1 200 personnes). Nos coques sont très solides et nous continuons à progresser pour les alléger en conservant une même solidité. Des renforts sont placés à l’intérieur des coques et sur chaque point d’emboitement et d’ancrage. Toute la carène, immergée jusqu’à sa ligne d'eau, est recouverte de corindon (solution développée par Formes et Volumes). D’une dureté de 9 (le diamant est à 10), le talon en corindon permet de parer efficacement au ragage du sable. Voir sur le site .




Avec quel matériau est construit IZIBoat® ?


IZIBoat® est fabriqué avec des matériaux, précisément étudié, pour répondre à nos critères de production : léger, solide, durable, réparable et facile d’entretien. Les coques : Le composite, en fibre de verre et résine polyester, apporte une structure mécanique solide, une durée de vie élevée et un poids léger, en ouvrant des perspectives d’évolution sur des matériaux propres (fibre de lin et résine bio) et des perspectives de recyclage en 2° vie sur un programme de location. Le châssis : L’aluminium peint pour son excellent rapport poids, résistance mécanique et durée de vie avec une finition remarquable et facile à entretenir. Les voiles : Polyester 240 grammes (la voile légère utilise du 180 grammes), afin de privilégier la résistance et la longévité. Le hamac : Batyline, matériau souple recouvert de polyester et laissant passer l’eau. L’idéal pour la fonction. Une version en fibre naturelle de lin et résine bio sourcé est à l’étude.




Comment commander mon voilier ?


Allez sur l’onglet commandez et suivi le guide. Cliquez ici .




Combien de temps faut-il pour fabriquer mon voilier ?


La fabrication de votre voilier commence après le versement de votre 1° acompte et dure 60 jours. Quelques étapes.




Comment mon voilier sera livré ?


Votre voilier est colisé très soigneusement en 5 colis prêts à monter, prêts à naviguer. Colis 1 et 2 - Les flotteurs sont tous équipés, prêts à recevoir le châssis. Colis 3 - Le châssis est tout équipé prêts à être emboité dans les flotteurs. Colis 4 - La poutre de direction est tout équipé prêts à être emboité dans les flotteurs. Également vos équipements et la notice d’utilisation. Colis 5 - Les voiles sont enroulés sur le mât prêt à être dressé sur la poutre avant du châssis.




Quand mon voilier sera livré ?


Votre voilier part à l’adresse de votre choix. Le délai de livraison vous est mentionné précisément 10 jours après votre commande.




Mon voilier est-il garanti ?


Votre voilier est garanti 1 an dans le cadre d’une utilisation normale.




Comment entretenir mon voilier ?


Votre voilier est conçu pour un entretien très réduit et un SAV simplifié. Pour toute demande, contactez-nous au +33(0)5 46 01 65 18 ou à contact@iziboat.com Nous vous répondrons avec plaisir.




Comment remplacer les pièces de mon voilier ?


Toutes les pièces détachées de votre voilier sont disponibles sur commande directement sur le site.




Comment réparer moi-même mon voilier ?


Vous pouvez intervenir vous-même dans tous les cas sur votre voilier, soit avec nos kits de réparation, soit en changeant la pièce détachée. Vous passez commande directement sur le site ou vous nous contactez-nous au +33(0)5 46 01 65 18 ou à contact@iziboat.com Nous vous répondrons avec plaisir.




Ou réparer mon voilier ?


Vous souhaitez l’intervention d’un professionnel, envoyez-nous des photos des dommages et nous vous indiquerons un prestataire au plus proche de chez vous.




Comment nettoyer mon voilier ?


Votre voilier ne nécessite pas de nettoyage, nous recommandons juste de rincer IZIBoat à l’eau claire et de le sécher avant l’hivernage.




Comment mon voilier se stocke ?


Plié sur son chariot de route, votre voilier prend la largeur d'un vélo et la longueur d'une voiture, vous le stockez, dans votre garage, dans une cour, sur une place de parking ou tout autre place de 5 mètres par 0,80 mètre. Voir sur le site.




Comment mon voilier se transporte ?


Plié sur son chariot de route, vous pouvez tracter votre voilier avec votre vélo en accrochant le pied de mât à votre selle. ( exemple sur le site), ou sur une remorque de jet ski, ou sur le toit d’une voiture.




Combien de temps faut-il pour monter mon voilier ?


Le montage de votre voilier se fait, par emboitement, sans vis ni outils, en 15 minutes à deux personnes. Un code vous sera envoyé pour avoir accès au tutoriel vidéo sur le site. Compter 2 heures la première fois, puis rapidement vous mettrez 15 minutes à chaque montage. Voir sur le site. Le record à battre réalisé par le concepteur d’IZIBoat est de 8 minutes et 42 secondes.




Est-ce que je peux monter mon voilier tout seul ?


Votre voilier est conçu pour être monté seul, comptez 25 minutes.




Comment je parque mon voilier une fois monté ?


Votre voilier se parque prêt à naviguer sur ses coques ou sur ces roues, les voiles enroulées. Voir sur le site.




Comment mon voilier s’adapte au vent ?


Les voiles se roulent et se déroulent grâce à une bôme coulissante et une tête de voile rotative. Cette technologie permet de s'adapter instantanément à la météo. Voir sur le site.




Comment mon voilier se manipule sur la plage ?


Toute la carène est recouverte de corindon, vous pouvez trainer votre voilier sur quelques mètres sans l’abimer. Sur le sable la durée de vie du Corindon est de plusieurs années, sur une dalle de mise à l’eau, la durée de vie est très courte. Le gel coat corindon est disponible sur commande, vous l’appliquez au rouleau, cette opération est renouvelable autant de fois que vous le voulez.




Comment mon voilier se met à l’eau ?


Votre voilier se met à l’eau facilement avec ses roues encastrées dans les flotteurs qui se rangent derrière le siège. Voir sur le site.




Pourquoi IZIBoat® est -il si facile ?


IZIBoat® bénéficie d’un hydrodynamisme et d’un aérodynamisme innovant offrant une stabilité exceptionnelle, permettant aux utilisateurs de le piloter assis au milieu, intuitivement et confortablement, comme une voiture. Son cockpit siège ergonomique face à la marche, s'adapte à n'importe quelle taille d'utilisateur et dispose d'une large surface de détente. Toutes les commandes sont à portée de main, vous restez assis à votre place, sans changer de côté. Voir sur le site.




Combien de personnes peuvent embarquer à bord d’IZIBoat® ?


IZIBoat® accueille 4 personnes ou 2 adultes et 3 enfants ou 5 ados ou 6 enfants avec un poids maximal embarqué de 240 kg.




Comment IZIBoat® se pilote ?


IZIBoat® se pilote intuitivement avec un joystick. Pour tourner à gauche, vous poussez la barre à gauche et pour aller à droite, vous poussez la barre à droite. Voir sur le site.




Dans quelles conditions de vent IZIBoat® peut-il naviguer ?


Jusqu’à Force 4 (11 à 16 nœuds établis / 20 à 28 km/h) toute voile dehors (15,4 m²) avec 4 personnes maximum. Jusqu’à Force 6 (22 à 27 nœuds établis / 39 à 49 km/h) génois enroulé (8,8 m²) avec 2 personnes maximum.




IZIBoat® est-il performant ?


La vitesse d'IZIBoat® est de 16 nœuds au speedomètre. A vous de faire mieux… IZIBoat® offre de superbes sensations de glisse, assis face à la marche, le joystick en main. Grâce à son hydrodynamisme étroit et en forme de surf, il remonte à 45° du vent et surfe comme un surf…




Un enfant peut-il naviguer seul sur IZIBoat® ?


Sa simplicité le rend accessible à tout public, les enfants l’adorent et l’utilisent facilement en étant au minimum deux sous la surveillance de leurs parents. Attention, IZIBoat® est un vrai voilier, petit certes, mais puissant.




Une personne à mobilité réduite ( PMR ) peut-elle naviguer seule sur IZIBoat® ?


C’est notre fierté, IZIBoat® est conçu pour tous, quelles que soient vos aptitudes physiques. Une personne pouvant utiliser ces bras, mais n’ayant plus l’usage de ses jambes peut en toute sécurité, naviguer seul, relié par téléphone étanche et par visuel à une assistance. Vous pilotez d’une main, vous manipulez les voiles de l’autre. Toutes les commandes sont à portée de main, vous restez assis à votre place, sans changer de côté.




Je n’ai jamais fait de voile, IZIBoat® est-il fait pour moi ?


C’est la philosophie d’IZIBoat®, rendre la voile et ses plaisirs accessibles à tous ! Intuitif, simple et surtout FACILE…Vous apprenez en jouant…en toute sécurité, sans risque de chavirer, juste le plaisir de l’expérience, faites toutes les erreurs que vous voulez…en essayant de tourner à droite, à gauche, vous allez vite comprendre que le vent doit venir de votre côté. Vous recevrez un code pour avoir accès au tutoriel sur notre site. Il est amplement suffisant pour une 1° prise en main.




Est-ce qu’IZIBoat® peut chavirer ?


Cette situation est exceptionnelle, sur les 1 200 personnes qui ont testé et validé IZIBoat®, uniquement 2 dessalages et en dehors du programme de navigation.




Et si je chavire quand même, est-ce que je serai capable de resaler IZIBoat® ?


Si vous dessalez et cela peut arriver, suivez le guide (vidéo ressalage bientôt disponible) et redressez le bateau facilement avec sa poignée de resalage.




Comment revenir avec IZIBoat®, s’il n’y a pas de vent ou trop de vent ?


Vous pouvez embarquer des rames (à ranger dans le filet derrière le siège) ou vous pouvez monter un moteur électrique sur la poutre chaise de votre IZIBoat®.




Comment partir sur IZIBoat® avec seulement 40 cm d’eau ?


Laisser les safrans trainer sur le sable et éloignez-vous du rivage, 40 cm d'eau suffisent qu’IZIBoat® démarre, les safrans se mettront en place tous seuls dès qu’il y aura suffisamment de fonds.





IZIBoat® - Marque, modèles et brevets déposés - Tous droits réservés